Conditions Générales de Vente

1 – Généralités

DoItBox est commercialisé sur Internet par la société Urtina Creat Sàrl à Eysins. Les présentes conditions générales de vente (ci-après « CGV ») s’appliquent à toutes les prestations de DoItBox. Son offre est limitée à la Suisse.

Par le seul fait de valider sa commande sur le site, le Client déclare avoir lu, compris et accepté sans réserve les termes de ces CGV, qui sont applicables dans leurs termes et présentes sur le site.

Les présentes CGV sont soumises à la loi Suisse et sont modifiables à tout moment par DoItBox.

2 – Commande

La commande pour la souscription à l’abonnement de DoItBox est réalisée via le site internet www.doitbox.ch.

DoItBox confirmera systématiquement la commande de chaque Client par courrier électronique.

3 – Abonnement

L’abonnement consiste en l’expédition, chaque mois, d’une boîte de bricolages pour enfants contenant des produits de loisirs créatifs ou assimilés. DoItBox propose les 2 modalités de paiement suivantes :

Un abonnement mensuel, avec un prélèvement chaque mois et tacitement renouvelable tous les mois : la souscription à l’abonnement mensuel abonne le souscripteur à la réception mensuelle d’une DoItBox jusqu’à ce le Client décide de mettre fin à ce contrat. Par l’acceptation de cet abonnement, le Client accepte un prélèvement mensuel d’un montant défini lors de la commande initiale. Ainsi, tant que perdure l’abonnement, le Client sera prélevé de la somme définie automatiquement chaque mois.

Un abonnement de 3 mois, 6 mois ou 12 mois avec un paiement effectué en une seule fois : la souscription à un abonnement de 3 mois, 6 mois ou 12 mois, abonne le souscripteur à la réception pendant 3 mois, 6 mois ou 12 mois d’une DoItBox jusqu’à ce que le Client décide de mettre fin à ce contrat pour la fin de l’échéance. Par l’acceptation de cet abonnement, le Client accepte un prélèvement en une seule fois d’un montant défini lors de la commande initiale. Ainsi, tant que perdure l’abonnement, l’abonnement sera automatiquement renouvelé pour la même période et la somme définie sera prélevée automatiquement au début de la reconduction.

Le Client est libre de mettre un terme à son abonnement à tout moment pour la fin de l’échéance selon les modalités prévues à l’article 4 relatif au désabonnement des présentes CGV.

4 – Désabonnement

Les Clients d’un abonnement mensuel, peuvent se désabonner à tout moment et mettre un terme à leur abonnement mensuel sur leur espace « Mon compte », en un clic. Tout coffret payé par le Client lui sera automatiquement envoyé, et l’abonnement ne prendra fin qu’après l’envoi de la dernière DoItBox pour lequel le Client aura été débité.

Les Clients d’un abonnement mensuel, peuvent se désabonner à tout moment et mettre un terme à leur abonnement mensuel sur leur espace « Mon compte », en un clic. Tout coffret payé par le Client lui sera automatiquement envoyé, et l’abonnement ne prendra fin qu’après l’envoi de la dernière DoItBox pour lequel le Client aura été débité. fin qu’après l’envoi de la dernière DoItBox pour lequel le Client aura été débité.  Aucun remboursement ne sera effectué si le Client souhaite mettre fin prématurément à l’abonnement.

Si la résiliation intervient après le prélèvement automatique effectué, la commande est réputée conclue pour la durée concernée, l’abonné ne pourra exiger l’annulation de cette commande en arguant de sa demande de résiliation. Le désabonnement est pris en compte jusqu’à l’échéance suivante.

Pour se désabonner, le Client peut faire usage du lien de désabonnement sur son espace « Mon compte ». Le désabonnement peut également résulter de la décision de DoItBox suivant les modalités prévues à l’article 5 relatif à la désactivation de compte client.

Le Client s’est abonné à un service d’envoi de DoItBox contenant des produits « surprises » et ne pourra pas en demander le retour si les produits « surprises » ne lui conviennent pas (sauf produits cassés ou abîmés).

5 – Désactivation du compte client

En cas de non-respect des obligations souscrites aux termes des présentes CGV, tout incident de paiement du prix d’une commande, de délivrance d’informations erronées à la création du compte ou d’actes susceptibles de nuire aux intérêts de DoItBox, pourront entraîner la suspension de l’accès au service de DoItBox, voire la résiliation de son compte et abonnement en fonction du degré de gravité des agissements en cause, sans qu’il puisse être réclamé des dommages et intérêts ou indemnisations quels qu’ils soient à DoItBox.

6 – Prix

Les prix des produits, sont indiqués en CHF et toutes taxes comprises (TTC).

7 – Paiement

Le premier envoi sera réglé selon le mode de paiement en ligne choisi par le Client. Ce mode de paiement sera utilisé pour les envois suivants, sauf demande de modification du Client. En cas de paiement par carte bancaire, le compte du Client sera débité mensuellement pour les abonnements mensuels, sauf pour le premier envoi où le compte du Client est débité au moment de la souscription de l’abonnement. Les abonnements de 3, 6 et 12 mois seront débités au moment de la souscription de l’abonnement. Les paiements effectués seront sécurisés par une procédure de cryptage des données en vue d’éviter l’interception de ces informations par un tiers.

8 – Livraison

Les produits seront envoyés à l’adresse de livraison indiquée par le Client lors de la Commande et seront expédiés par la Poste entre le 20 et le 30 de chaque mois. Le délai moyen constaté varie entre 2 et 5 jours après la date d’expédition. Ce délai est donné à titre indicatif et n’est pas garanti par DoItBox qui ne pourra pas être tenu pour responsable des conséquences dues à un retard d’acheminement.

Si le colis doit être renvoyé à l’expéditeur, une seconde livraison se fera aux frais du Client. Si le même colis est de nouveau renvoyé à l’expéditeur, il ne sera plus renvoyé au Client et le montant correspondant à cette commande, y compris les éventuels frais de livraison supplémentaires, restera acquis à DoItBox.

En cas de retard, le Client doit contacter DoItBox à l’adresse email info@doitbox.ch qui communiquera le numéro de suivi utilisé par la Poste.

Le Client doit vérifier les expéditions à l’arrivée, voire refuser le colis, si celui-ci semble avoir été ouvert ou s’il porte des traces manifestes de détérioration. En cas d’anomalies, Il doit en aviser DoItBox dans les 5 jours ouvrés suivant la livraison des produits. Passé ce délai, aucune réclamation ne sera prise en compte.

En cas de changement d’adresse, il appartient au Client de le notifier au moins 10 jours avant le début du mois de l’envoi du colis en adressant simplement un email à l’adresse email info@doitbox.ch.

9 – Garantie

DoItBox garantit la qualité des produits vendus et apporte le plus grand soin à la préparation de ceux-ci. DoItBox ne saurait cependant être tenu pour responsable des dommages de toute nature qui pourraient résulter de la mauvaise utilisation des produits.

10 – Droit de retour

Le retour des produits est possible dans un délai maximal de 7 jours dès la réception et devra s’effectuer dans leur emballage d’origine, en parfait état, accompagnés de tous les accessoires et notices éventuels. Les frais de port retour sont à la charge du Client.

11 – Litiges

Pour toute réclamation relative à une commande, le client peut s’adresser à DoItBox en envoyant un e-mail à l’adresse info@doitbox.ch. Une solution amiable sera recherchée avant toute autre action.

Seul le droit suisse est applicable. Pour les personnes physiques, le for est Eysins. Pour les personnes morales, le for exclusif est Eysins.

12 – Propriété intellectuelle 

Tous les éléments des DoItBox et du site sont la propriété de DoItBox, protégés par le droit d’auteur, des marques ou des brevets. Tout contrevenant s’expose à des poursuites judiciaires et aux versements de dommages et intérêts.

Tous les éléments du site www.doitbox.ch sont protégés par le droit d’auteur et le droit des marques. Ils sont la propriété exclusive de DoItBox et ne peuvent donc être copiés, reproduits ou téléchargés en tout ou partie sauf autorisation expresse et préalable de DoItBox, à l’exception des éléments dont les droits sont détenus par les fournisseurs des produits présentés sur le site. Tout contrevenant s’expose à des poursuites judiciaires et aux versements de dommages et intérêts.